Les services proposés par les institutions

La Commune de Mauran et les institutions partenaires

La Commune de Mauran est intégrée à la Communauté des Communes Cœur de Garonne qui, elle même, est intégrée au Conseil Départemental de la Haute Garonne. Ces deux dernières institutions sont des partenaires publics et territoriaux.

La Communauté des Communes Cœur de Garonne propose un certain nombre de services, en complément des services proposés par la Commune de Mauran et de ceux proposés par le Conseil Départemental de la Haute Garonne, comme les transports scolaires par exemple.

La Préfecture de la Haute-Garonne à Toulouse (et sa Sous-préfecture à Muret) quand à elle représente le pouvoir central de l'Etat (elle est responsable de l'ordre public et de l'application des lois de la République). La Préfecture propose des services différents de ceux du Conseil Général de la Haute Garonne (exemples: Passeports, cartes d'identité, cartes grises etc....).

Les pages suivantes vous permettront de découvrir plus en détails les fonctions et services de ces institutions publiques à travers leur site internet. Vous découvrirez, en particulier, les services proposés par la 4C, qui sont des services de proximité spécifiques à notre Communauté.

Les Services fournis par Coeur de Garonne

Les services proposés par la Communauté des Communes Cœur de Garonne:

• Aide à domicile
  • Transports à la demande
  • Déchetterie
  • Ordures ménagères
  • Petite enfance
  • Voirie

En cliquant sur le lien de la Communauté des Communes Cœur de Garonne qui suit vous allez pouvoir accéder aux différents sites internet des 3 anciennes communautés de Communes (Canton de Cazères, Canton Louge et Touch, Canton du Savès), Pour cela, il suffit de pointer et cliquer le curseur de la souris sur la carte de l'un des trois Cantons.

Cette interface est pratique pour tout savoir sur l'ensemble des composants de la Communauté des Communes Cœur de Garonne, en attendant que le nouveau site Internet Cœur de Garonne soit déployé.

Le site internet du Conseil Départemental de la Haute Garonne

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site internet du Conseil Départemental.

Préfecture de la Haute Garonne

La préfecture de la Haute-Garonne se situe à Toulouse.

Les coordonnées sont:

1 Place Saint-Étienne, 31038, Toulouse

Téléphone: 05 34 45 34 45

Sous-Préfecture

Si vous voulez éviter d'aller à Toulouse pour effectuer vos démarches, vous pouvez vous rendre à la Sous-Préfecture de Muret dont voici les coordonnées:

10 Allée Niel, 31600, Muret

Téléphone: 05 34 46 38 08

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site internet de la préfecture: