Comité des fêtes et des Sports

Comité des Fêtes et des Sports

Le Comité des Fêtes et des Sports est une association de type loi de 1901.

C'est avant tout une équipe de femmes et d'hommes bénévoles qui a pour volonté d'animer et de divertir le village.

Si vous souhaitez contribuer bénévolement à la vie de notre village, dans la bonne humeur, ou si vous souhaitez simplement faire vos remarques ou suggérer des idées au Comité des Fêtes, contactez la mairie : mairie.mauran@wanadoo.fr  (mairiebeaufort @ orange.fr) ou 05 61 98 81 41 ou utilisez le Formulaire de contact Mairie.

Rejoignez-nous, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Le Comité des Fêtes propose chaque année : la chasse aux œufs, la fête des voisins, la fête locale, Halloween, Fête du Beaujolais, Noël des enfants et repas de anciens, réveillon de la Saint Sylvestre, conférences et bien d'autres animations.

-------------------------------------------------------------------------------

Le Comité des Fêtes et des Sports de Mauran est composé d'un conseil d'administration, élu lors de l'Assemblée Générale du 26 Juin 2021 pour un an, et de membres actifs.

Le conseil d'administration peut être renouvelé tous les ans.

L'équipe du conseil d'administration est la suivante:

• Président: André Sentenac
  • Vice-Président: Frédéric Dinnat
  • Secrétaire: Emilie Hurtado
  • Trésorier: Eric Dinnat
  • Membres du Conseil d'administration: Grégory Savès et Yves Dugast

Le délégué Mairie pour le Comité des Fêtes est le Maire du Village, le délégué Buvette est Thierry Arrouy.

Les membres actifs ont fait acte de leur inscription au Comité des Fêtes et des Sports lors de l'AG du 26 Juin 2021. La liste des membres déclarés est disponible pour consultation auprès de l'un des membres du conseil d'administration.

-------------------------------------------------------------------------------

Le dernier compte-rendu de l'Assemblée Générale est consultable en cliquant sur le lien suivant:

Compte-rendu AG du 26 JUIN 2021:

Télécharger le fichier «AG comite des fetes.pdf» (799.6 Ko)

Buvette

Avec l'autorisation de la Municipalité, le Comité des Fêtes et des Sports de Mauran peut organiser des événements en utilisant l'autorisation d'exploiter un débit de boisson de 4ème catégorie (licence IV) acquis par le Maire et sous contrôle de ce dernier.

Le permis d'exploitation de la licence IV a été confirmé suite au stage qu'a suivi Monsieur Frédéric Dinnat en 2017, stage financé par la Mairie. Le permis est valable pour une durée de 10 ans, renouvelable. Monsieur Frédéric Dinnat qui a été sensibilisé sur les droits et obligations de l'exploitant, sur la prévention et lutte contre l'alcoolisme, la protection des mineurs et la répression de l'ivresse publique, la lutte contre le bruit etc.. est donc le garant du bon fonctionnement de la buvette dans le respect de l'ordre public, de la santé publique et de la préservation de la tranquillité, à chaque ouverture de la buvette.

La buvette est ouverte de façon temporaire pour certaines manifestations comme la fête locale, les concours de pétanque, les vide-greniers etc...