Report vote Maire et Adjoints

Mardi et Jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h

Formulaire de contact Mairie de Mauran

• > Report vote Maire et Adjoints

Report de l'installation des conseils municipaux

Le 19 Mars 2020, le Premier Ministre a indiqué devant les sénateurs lors de l’examen du projet de loi d’urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour procéder d'ici dimanche à l’installation des conseils municipaux.

Les équipes sortantes dans environ 30.000 communes concernées voient donc leur mandat prolongé jusqu'à mi-mai au moins. A cette date, un rapport devra permettre d'indiquer « s'il est possible d'installer les conseils municipaux », au regard des conditions sanitaires.

Il a donc été demandé aux maires d’annuler au plus vite la réunion d’installation du nouveau conseil municipal.

En clair, Monsieur Daniel Corrège et son équipe municipale restent en place jusqu'à mi-mai, au moins, pour gérer notre commune de Mauran.

L'équipe entrante (liste présentée par Monsieur Nicolas Rostaing), élue au premier tour des élections municipales du 15 Mars dernier, prendra le relai dès que le feu vert sera donné par l'Etat, après avoir tenu la réunion d'installation du nouveau conseil municipal (élection Maire et Adjoints).