Extinction de l'éclairage public à Mauran: Phase de test

Une réunion publique d'information a été organisée par la municipalité le 14 octobre dernier pour débattre avec les habitants sur la décision prise par le conseil municipal de lancer une phase de test de l'extinction de l'éclairage public dans l'intervalle de nuit " 0h00 - 5h00 " pendant 2 mois.

Pour les habitants qui n'ont pas pu y assister, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour visualiser la présentation qui a été faite par Monsieur le Maire: Télécharger le fichier «14 octobre 2022 - Réunion publique sur l'extinction de l'éclairage.pdf» (897.1 Ko)

Par ailleurs, nous invitons toutes les personnes intéressées par ce sujet à compulser le rapport de sondage du SDEHG (Syndicat Départemental d'Energie de la Haute-Garonne). Ce rapport est un retour d'expérience réalisé auprès des 49 communes de notre département qui pratiquent l'extinction de l'éclairage en période de nuit. Il est intéressant de regarder les réponses aux questions posées ainsi que les commentaires et observations libres en fin de document. Cliquez sur le lien pour ouvrir le document: Télécharger le fichier «Rapport SDEHG de sondage-Extinction-éclairage-public.pdf» (294.2 Ko)

La phase de test débutera à Mauran le 10 novembre 2022 et durera jusqu'au 10 janvier 2023.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la façon dont vous vivez cette période d'extinction de l'éclairage public pendant la phase de test.

À l'issue de cette phase, une deuxième réunion publique sera organisée le 7 janvier 2023 lors de la présentation des vœux du maire. Cette réunion permettra de recueillir les avis et ressentis des citoyens de notre commune suite à cette expérience.