PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Solidarité à l'égard du peuple ukrainien

Initiative village Le Fousseret

 La commune du Fousseret lance un appel aux dons pour aider le peuple Ukrainien. Les personnes qui le souhaitent peuvent apporter à la Mairie située 1, rue de la Tour, aux horaires d'ouverture (tous les jours de la semaine), des produits de première nécessité tels que :


  - vêtements chauds adultes et enfants
  - couvertures et sacs de couchage
  - produits d'hygiène (dentifrice, gel douche, shampooing...)
  - poudre de lait pour bébés
  - couches et protections hygiéniques
  - compresses stériles
  - pansements
  - gel hydroalcoolique
  - masques

 Les dons seront transportés au Marché d'Intérêt National (MIN) de Toulouse puis seront centralisés vers le Marché de Rungis. L'ensemble des dons seront acheminés vers le MIN de Lublin, en Pologne, où ils seront pris en charge par la Croix-Rouge.

 En espérant une grande mobilisation de toutes et tous pour aider ceux qui subissent aujourd'hui une guerre aux portes de l'Europe.

 Pour plus d'information, contactez Madame Magalie Perez au 05 61 98 50 10.

---------

Initiative mairie de Mauran

 Pour votre information, la commune de Mauran se mobilise également puisque l'appartement destiné à recevoir des personnes en état d'urgence sociale sera bientôt proposé pour héberger des réfugiés ukrainiens.

 Monsieur le maire et son 1er adjoint effectuent actuellement des travaux d'aménagement pour améliorer la qualité des prestations du logement, travaux qui devraient se terminer très prochainement.

 Nous en profitons pour remercier tous les habitants qui nous ont donné gracieusement des équipements (draps, couvertures, meubles, petit électroménager, vaisselle, ustensiles de cuisine etc...) que nous utiliserons pour permettre aux futurs occupants de vivre, le temps de trouver une solution définitive, un séjour le plus confortable possible, compte tenu de nos moyens.

 

Initiative de Josiane, habitante de Mauran

Message de Josiane:

 Pour venir en aide au peuple Ukrainien nous organisons une collecte de médicaments, de pansements, de cathéters ou de tout autre matériel qui peut être utile en soin d'urgence...

 Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer vos dons chez Serge Chauvignat au 4, rue de la Mairie.

 Les dons seront transférés à Toulouse dans un centre de récolte pour être distribué ensuite en Ukraine.

 Merci pour tous ceux qui en ont cruellement besoin.